Tout savoir sur la Luminothérapie

La lumière rythme la vie

La luminothérapieLa luminotherapie est aujourd’hui reconnue dans la prévention des troubles du sommeil, de la dépression saisonnière, des troubles de l’humeur ou encore de certaines maladies de la peau, elle se distingue des autres thérapies invasives par sa douceur et son innocuité.

Au changement de saison nous sommes nombreux à être fatigués avec une sensation d’épuisement, de baisse d’activité, de maux de tête, de coup de pompe en cours de journée ou encore des difficultés à trouver le sommeil la nuit.

Ces symptômes sont principalement causés par un trouble du rythme circadien (horloge biologique déréglée). Ce dysfonctionnement résulte en fait du déphasage de notre horloge interne avec les conditions d’ensoleillement et l’alternance entre le jour et la nuit.

La rétine reçoit moins de lumière, la glande pinéale produit plus de mélatonine (hormone du sommeil) au détriment de la sérotonine (hormone de l’humeur). En définitive, au fur et à mesure que les jours se raccourcissent, le déphasage s’accentue et la fatigue gagne du terrain.

Les Luminettes sont la solution idéale pour remédier à ce souci. Nomades, efficaces au bout de 3 jours d’utilisation et simples d’utilisation.

La luminette reproduit les effets bénéfiques du soleil et stimule les récepteurs spécifiques, situés dans les yeux, qui déclenchent la réponse énergisante du corps à la lumière.

Elle vous aidera :

A vous sentir plus en forme
A lutter contre les baisses d’énergie,
A régler les problèmes de dépression saisonnière,
A un effet régulateur sur vos rythmes de sommeil,
A vaincre les problèmes liés au rythme du travail en horaires décalés,