Tout savoir sur l'Ail Noir

Les multiples bienfaits de l’ail noir

Connu depuis l’Antiquité, l’ail est un excellent condiment mais aussi un remède puissant grâce à sa haute teneur en composés organosulfurés et à son activité anti-oxydante.
L’ail noir est obtenu par la fermentation d’ail bio pendant 20 mois dans des conditions d’humidité et de température spécifiques.
Cela permet la suppression de son odeur caractéristique, le rend digeste et lui confère un goût doux rappelant la sauce soja ou le vinaigre balsamique.
Ce processus de fermentation développe surtout des substances actives qui ont de nombreux effets thérapeutiques qui n’existent pas dans l’ail classique.

Les effets anti-oxydants de l’ail noir

L’ail noir contient plus d’anti-oxydants que les préparations d’ail frais, il renforce les anti-oxydants cellulaires comme le glutathion qui aident au maintien de l’immunité et préviennent la toxicité des médicaments.

Effet de réduction du cholestérol et de la tension, protection du cœur et des artères.

Les facteurs majeurs de risque pour les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux sont l'hypertension et des niveaux élevés de cholestérol LDL et de triglycérides.

Les études cliniques montrent que l'ail noir et la S-allyl-cystéine peuvent aider à réduire ce risque.

Une étude réalisée à l’UCLA a montré qu’une supplémentation quotidienne en ail noir réduisait de nombreux facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires.

  • la diminution des lipides sanguins comme le cholestérol et les triglycérides,
  • une inhibition de l’agrégation plaquettaire (fluidification du sang),
  • une amélioration de la circulation,
  • une réduction de la tension artérielle chez les hypertendus

Ingrédients : Ail fermenté

 
;