Tout savoir sur l'extrait de pépins de pamplemousse

L'extrait de pépins de pamplemousse un antibiotique naturel

Tout savoir sur l’Extrait de pépins de pamplemousse (EPP)

Le CitroBiotic ® est un extrait hydroglycériné tiré des pépins et du péricarpe blanc du pamplemousse qui contient une concentration élevée de bioflavonoïdes, il est notamment considéré comme un excellent antibiotique naturel.

Il a été découvert il y a une trentaine d'années par un médecin américain qui avait constaté que les pépins des agrumes ne se décomposaient pas dans son tas de compost. Surpris, il se rend compte qu'ils sont résistants aux champignons et aux bactéries et qu'un de leurs composés phytochimiques les rend efficaces dans la lutte contre de nombreux germes.

Plusieurs études ont montré l'efficacité de l'EPP contre une variété de bactéries et de microbes. Il agit en attaquant les parois cellulaires des bactéries et des champignons, de sorte qu'ils n'aient plus de soutien structurel.

Il aide à combattre les refroidissements,
Favorise la résistance de l'organisme,
Soutient le système immunitaire,
Aide à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense

Contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, des os, des cartilages, des gencives, de la peau et des dents
Contribue à un métabolisme énergétique normal,
Contribue au fonctionnement normal du système nerveux,
Contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif
Contribue à réduire la fatigue
Contribue à la régénération de la forme réduite de la vitamine E
Accroît l'absorption du fer

La prise d'EPP pour lutter contre un agent pathogène, peut parfois entraîner des symptômes.

Dans le cas de candidose, les traitements utilisés peuvent entraîner la libération de toxines de la part du pathogène lors de son éradication. Cette libération peut provoquer une grande fatigue, des maux de têtes, des flatulences et de légers étourdissements
Pour limiter l'apparition de cette réaction et faciliter l'élimination des toxines, il est conseillé de boire environ 2 litres d'eau par jour et d’augmenter progressivement les doses d’EPP

Il possède de très nombreuses vertus et s’utilise au quotidien pour tout désinfecter, autant en utilisation interne qu’externe, en usage préventif ou curatif. Pour les hommes, les animaux et l’environnement.

L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est souvent utilisé contre les moisissures, le mildiou, les limaces et les pucerons. Il est aussi utilisé dans les élevages, il sert à soigner les animaux souffrant d’infections à champignons.

ATTENTION
 L’extrait de pépins de pamplemousse est déconseillé en cas de prise d’immunodépresseurs, statines et de traitements contre les troubles cardiaques. De manière générale, il est déconseillé de consommer de l’extrait de pépins de pamplemousse durant tout traitement médicamenteux. En effet, le pamplemousse peut interférer sur la bonne assimilation du médicament et en inhiber ou en minimiser l’action. Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter un professionnel de santé.


Achetez l’Extrait de pépins de pamplemousse