Tout savoir sur l'Orodiétologie

Tout savoir sur les Orogranules et l'Orodiétologie

Qu'est-ce que l'Orodiétologie?®


L’Orodiétologie® part du principe que l’état de santé d’un individu est finalement le reflet de l’état de santé de ses cellules : lorsqu’un problème intervient et modifie l’état de santé d’un individu, c’est la cellule dans son fonctionnement global qui est concernée

Cette approche repose sur la possibilité de fournir simultanément aux cellules les éléments actifs capables de les nourrir, de les protéger et de relancer les fonctions altérées, en synergie active.

Les Orogranules® vont agir au niveau cellulaire avec une assimilation immédiate par voie buccale.

Chaque Orogranule® est uniquement constitué d’un complexe d’actifs d’origine naturelle.

Les actifs nutritionnels de l'Orogranule® sont à la fois contenant et contenu.
Contrairement aux autres formulations, elles n’ont besoin ni d'enveloppe, ni d'excipient, ni de gélatine, ni de cellulose, ni d'alcool ni de conservateur.

Cette caractéristique est la condition indispensable pour permettre l'assimilation directe du  complexe biologique par voie buccale, sans passer par la voie digestive classique, ce qui présente trois grands avantages :

  1.     Le complexe biologique ne subit pas les attaques des enzymes de la digestion, souvent responsables d’une importante réduction d’activité ou de dégradation des actifs,
  2.     Le principe actif est rapidement mis à disposition de l’organisme via la muqueuse buccale,
  3.     L’absence d’excipient évite les éventuels risques d’intolérance ou d’effets gênants.


Conclusion

Les trois facteurs clés, dont l’importance est confirmée par des études scientifiques et cliniques (certaines conduites par d’importants Centres de Recherche Universitaires Internationaux), permettent à l’Orodiétologie® d’augmenter le niveau d’efficacité, d’augmenter la rapidité d’action et d’améliorer la sécurité d’utilisation.

Chaque application a son propre Orogranule®, toujours spécifique au problème en cause.


L'action synergique multi-cibles

Les actifs nutritionnels constituants les orogranules ®proviennent du monde de la Phytothérapie, de l'Aromathérapie et de la Micronutrition. Pratiquement aucune limite ne restreint le choix des actifs de chaque Orogranule®.


L'action globale au niveau cellulaire

Trois étapes successives caractérisent la vie cellulaire : la Nutrition, la Protection et la Fonction.

Quand une cellule n’est plus suffisamment nourrie et protégée ou quand elle a épuisé ses réserves naturelles, elle doit, pour survivre, pouvoir se concentrer sur ses besoins fondamentaux de nutrition et de protection. Elle stoppe alors l’exercice de sa fonction. La cellule entre en état de stress et le déséquilibre fondamental devient manifeste.

Afin de pouvoir redevenir efficiente, la cellule doit d’abord se remettre en forme. Si elle n’arrive pas à restaurer sa vitalité et ses capacités de protection, elle meurt.

L’Orogranule® agit immédiatement et synergiquement au niveau cellulaire global, grâce à son action sur les 2 plans essentiels : la nutrition cellulaire et la fonctionnalité de chaque cellule par un apport :

  • D’éléments nutritionnels afin que la cellule retrouve des niveaux optimaux de nutrition et de protection, en particulier contre les radicaux libres : cet ensemble d’actifs naturels commun à toutes les applications de l’Orodiétologie® est appelé "le ß-Méditril®", il est composé d’extraits de  :  tomate, olivier, OPC de pépins de raisin, pour augmenter la protection cellulaire. spiruline, fucus et laitue de mer, pour augmenter les apports en micronutriments naturels (vitamines, oligo-éléments, acides aminés, acides gras essentiels).
  • Le ß-Méditril® permet ainsi de combler la carence de substances indispensables à l’organisme, notamment pour la nutrition et la protection cellulaire.
  • De principes actifs fonctionnels spécifiques à chaque application capable d’aider la cellule à exercer de nouveau la fonction altérée de manière correcte.


Action combinée et simultanée sur la nutrition, la protection et la relance fonctionnelle

(Action verticale Synergique)

SHEMA-ACTION-VERTICALE

Cette triple action cellulaire est propre et exclusive à l’Orodietologie.

Schema de croissance celulaire complexe ß-Méditril





La stimulation de l'activité métabolique des cellules (donc stimulation de leur croissance) par le complexe ß-Méditril® est plus de deux fois supérieure à celle du témoin déjà à faible concentration et elle est toujours supérieure à celle de la vitamine E (référence pour ce type d’action).

Action de protection antioxydante

Les études confirment de plus en plus l’importance dans notre vie du rôle joué par les radicaux libres. Les radicaux libres sont des espèces chimiques très réactives et très instables. Leur excès peut être très dangereux pour l'organisme et provoquer des réactions en chaîne au niveau des cellules des différents organes ; ils doivent donc être rapidement neutralisés.
La production de radicaux libres au niveau cellulaire a une double origine :

  • Formation endogène liée naturellement aux processus biologiques (vieillissement par exemple)
  • Formation exogène, induite par des facteurs externes tels que l'exposition prolongée au soleil, les produits chimiques, certains médicaments, le tabac, la pollution.

Effet de l'exposition au soleil sur le potentiel de défense antiradicalaire

Le soleil est responsable d’une réduction de la capacité de réaction face aux radicaux libres, proportionnelle au niveau et à la durée de l'exposition.

schema-exposition-solaire



Effet du stress psychologique sur le potentiel global de défense antioxydante

Le stress agit directement sur nos cellules et induit une baisse du potentiel global de défense anti-radicalaire.



schema-stress-travail



Pour faire face à ces attaques, chaque cellule est dotée de sa propre ligne de défense naturelle. Si la production de radicaux libres endogène et exogène devient excessive, l’organisme (et ses mécanismes de défense naturelle) est dépassé, il est alors exposé au stress oxydatif qui agresse les cellules.


Action de protection antioxydante du complexe ß-Méditril®


Etude conduite sur cultures cellulaires de kératinocytes humains (cellules HaCaT) après exposition aux péroxydes (sources de radicaux libres)


schema-protection-antioxidante



L’effet nettement protecteur antioxydant du complexe ß-Méditril® réduit de la moitié le stress oxydatif engendré par H2O2 ; cette action se confirme déjà à faibles concentrations comme étant supérieure à la vitamine E (référence), laquelle nécessite des concentrations toujours plus élevées pour produire un effet similaire.

Conclusion :

Même à faible concentration l’action du complexe ß-Méditril® sur la croissance cellulaire et sur la protection antioxydante est supérieure à celle de la vitamine E à forte concentration.

Action de relance fonctionnelle

schema-relance-fonctionnelle

schema-relance-fonctionnelle

L’intégration dans le nouveau complexe biologique spécifique à chaque application de l’ensemble des composants du ß-Méditril® et des composants fonctionnels permet un renforcement de l’activité globale de chaque Orogranule®.

Démonstration de la création du nouveau complexe biologique par le pouvoir antioxydant du produit anti-âge fini (Orogranules®) et de composants du produit anti-âge

schema-creation-complexe



Le nouveau complexe biologique a en effet une action antioxydante supérieure à la somme de l‘activité de chaque principe actif pris séparément, pour une même concentration. La création du complexe améliore en conséquence l’efficacité de l’action cellulaire globale et donc l’efficacité de la fonction spécifique.