Tout savoir sur les huiles essentielles E2

Des complexes aux huiles essentielles élaborées pour limiter la sensibilisation

Des huiles essentielles à l’efficacité sans faille

Les extraits de plantes sont utilisés depuis des millénaires. Les premières traces datent de 30 000 ans avec les Arborigènes d’Australie qui par fumigation obtenaient l’essence des plantes. Des témoignages Sanscrit parlent de médecine ayurvédique utilisant des plantes aromatiques. La Chine, la Perse, l’Egypte connaissent les procédés de distillation depuis très longtemps et l’usage d’huiles aromatiques ou huiles essentielles dans toutes sortes de pathologies.

Il n’est donc plus nécessaire de prouver l’efficacité de ces substances et toutes leurs utilisations. Mais il nous parait essentiel de vous proposer des produits purs, Bio, dont la formulation efficace est néanmoins sans risque de sensibilisation. Le tout dans une dynamique éthique respectueuse de l’homme et de l’environnement.

C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux de vous présenter les produits Essential Eléments (E2), qui mettent à l’honneur les innombrables vertus des huiles essentielles pour la prise en charge de maux quotidiens. Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients 100% purs et naturels, contrôlés et testés à chaque étape de la fabrication, du producteur au consommateur. Une dynamique aboutie et bien pensée garantissant des conditions de travail éthiques pour leurs différents partenaires partout dans le monde.

L’ensemble de cette démarche assure une qualité exceptionnelle et des assemblages parfaits élaborés pour éviter tout risque de sensibilisation.

La formulation des produits Essential Elements® (E2) respecte l’ensemble des normes européennes et internationales. Elle est validée par le label Ecocert Greenlife .

Toutes les formules des produits sont :

SANS OGM,
SANS SELS D’ALUMINIUM,
SANS COLORANTS,
SANS GAZ PROPULSEURS,
SANS PARABENES.

Aucun des produits de la gamme n’est testé sur les animaux.