Bienvenue chez Nature à Coeur

livraison
Livraison offerte à partir de 75€

Nous acceptons le Stuck
 Vous pouvez payer en stück chez Nature à Coeur
Pour en savoir plus sur cette monnaie locale citoyenne cliquez sur la photo.


kokopelliSi vous avez un jardin commandez vos graines chez Kokopelli pour soutenir l'association qui défend le droit de l'humanité
pour l 'accès libre aux semences originelles et reproductibles.

DECOUVREZ LES NOUVEAUX PRODUITS DANS LA CATEGORIE DES PLUS

Les questions sur le Bubble Clean et la qualité de l'air

A qui est destiné Bubble Clean ?

Bubble Clean est un purificateur d’air qui détruit les polluants de l’air intérieur grâce à la technologie «OcsiP TITANE».
Il est recommandé pour toute personne souhaitant préserver au maximum la qualité de l’air qu’elle respire.

Cependant, il est plus particulièrement destiné aux personnes souffrant de problèmes respiratoires (asthmes, allergies, insuffisances respiratoires, ...).

Ce sont d’ailleurs ces personnes-là qui ressentiront le plus les effets du Bubble Clean car cela va limiter les symptômes liés à ces problématiques.
Pour les personnes en bonne santé qui l’utilisent pour bénéficier d’un air propre et sain elles n’auront pas de ressenti particulier sinon celui d’un air plus « frais » et sans odeur.

Où dois-je placer l’appareil dans la pièce ?

L’appareil doit être posé sur une surface horizontale à environ 40 cm d’un mur pour pouvoir laisser libre l’aspiration du ventilateur et améliorer la qualité de l'air.
Bubble Clean peut être posé sur le sol, une table, un meuble et même au-dessus d’une armoire.

Ai-je besoin d’un appareil par pièce ?

Non, Bubble Clean est un purificateur d’air qui a été conçu pour être facilement transportable. Il pèse 1 kg, fonctionne à partir d’une simple prise électrique, vous pourrez le déplacer à votre convenance et en fonction de la configuration de votre appartement ou maison. L’appareil peut également être emporté lorsque vous partez en vacances ou à l’hôpital par exemple.

Combien de temps dois-je le faire fonctionner ?

L’appareil a un ventilateur de 120 m3/h, il faut donc environ 3 heures pour assainir une pièce d’environ 15 m² comme une chambre ou un bureau. Pour les grandes pièces salon/salle à manger d’environ 35 m², l’appareil doit être utilisé pendant environ 8 heures.

Bubble Clean air pur

Combien me coûte l’utilisation de l’appareil ?

Bubble Clean consomme environ 15 Watt ce qui représente environ 1 €/mois de consommation électrique si l’appareil fonctionne 24/24H et 7/7 jours.

Ai-je besoin de changer un filtre ?

Non, le grillage sur lequel est déposé le revêtement « OcsiP TITANE » est suffisamment aéré pour ne pas retenir la poussière. Les polluants de l’air intérieur (virus, bactéries, moisissures, allergènes, COVs, …) sont détruits au contact avec le grillage et rien n’est stocké sur celui-ci.

L’appareil génère-t-il de l’ozone dans la pièce ?

Non, l’appareil utilise une lampe UVa, similaire à celle utilisée dans les pièges à insectes, qui n’est pas suffisamment énergétique pour générer de l’ozone.

Comment vérifier que l’appareil fonctionne ?

Pour que l’appareil dépollue l’air intérieur, il est nécessaire de vérifier seulement 2 choses:
Le ventilateur doit tourner librement et pourvoir aspirer l’air par l’arrière;
La lampe UVa doit être allumée.

Bubble clean purificateur d'air

Comment fonctionne la technologie «OcsiP TITANE» ?

Le revêtement « OcsiP TITANE » contient un mélange de semi-conducteurs et de métaux précieux. La lampe UVa va exciter les semi-conducteurs (phénomène identique au soleil sur les panneaux photovoltaïques) et permettre de générer des oxydants à la surface du grillage. Ces oxydants existent uniquement à la surface du grillage et rien n’est émis dans la pièce. Les polluants de l’air intérieur vont être poussés à travers le grillage par le ventilateur. Ces polluants vont être oxydés jusqu’à leur destruction complète. Le revêtement « OcsiP TITANE » n’est pas altéré par les réactions d’oxydation, on peut donc utiliser son Bubble Clean en permanence et pendant plusieurs années.

A quel moment changer la lampe ?

L'ampoule est à changer quand elle ne fonctionne plus. La lampe dans l’appareil est une lampe standard Phillips PL-S 9W/10/2P UVa qui peut fonctionner entre 6 et 12 mois suivant les conditions d’utilisation du BUBBLE Clean. Pour changer la lampe, il suffit de dévisser les 4 vis de la face arrière de la coque, ouvrir délicatement l’appareil, sortir la lampe usagée et la remplacer par une lampe neuve similaire, refermer l’appareil avec les 4 vis en face arrière.

Les UVa sont elles nocives pour notre santé ?

Non, car les ampoules utilisées sont à longueur d'onde longue. Elles n'ont aucune incidence nocive sur notre santé.

La circulation d'air autour du Bubble ne risque pas de faire juste une boucle autour de l'appareil ?

Une vingtaine de ventilateur ont été testéspour choisir celui qui pousse l'air le plus loin possible afin d'éviter ce phénomène.
Les tests ont été réalisés avec des fumigènes dans une pièce de 12 m². Le ventilateur pousse l'air jusqu'à 1m50 environ.
La circulation d'air des pièces (vmc et systèmes) et la circulation des personnes dans l'habitat  homogénéise l'air dans les grands volumes.
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire fonctionner l'appareil en permanence.

Abonnez-vous à la newsletter

Temoignage