Bienvenue chez Nature à Coeur

livraison
Livraison offerte à partir de 75€

Nous acceptons le Stuck
 Vous pouvez payer en stück chez Nature à Coeur
Pour en savoir plus sur cette monnaie locale citoyenne cliquez sur la photo.


kokopelliSi vous avez un jardin commandez vos graines chez Kokopelli pour soutenir l'association qui défend le droit de l'humanité
pour l 'accès libre aux semences originelles et reproductibles.

Produits consultés
DECOUVREZ LES COMPLEXES D'HUILES ESSENTIELLES E2 ET L'EXTRAORDINAIRE PEDICURE BIO MARLAY A LA CHELIDOINE

Comment marche un purificateur d'air ?

Lors de sa thèse en doctorat de chimie, Antoine Piscopo constate que l’oxyde de titane soumis aux UVa produit

de super oxydants capables de détruire les polluants.

En 2008, il crée son entreprise dans laquelle il met au point un revêtement innovant à base de semi-conducteur (dont la formule est son secret de fabrication) qu’il applique comme un vernis sur une grille métallique. La technologie est similaire aux panneaux solaires photovoltaïques, et lorsque le revêtement est soumis au rayonnement UVa (non nocive) cela permet de générer des oxydants uniquement sur le grillage.

Ensuite, tout se passe au niveau du ventilateur qui pousse les polluants vers le grillage et les détruit. Tous les composants chimiques, allergènes, virus, bactéries… sont détruits et transformés en CO2 exclusivement. Le processus ne dégage aucun autre sous-produit.

Dans un premier temps, la technologie «OcsiP TITANE» a été exploitée en milieux hospitaliers par une autre entreprise pour assainir l’air des blocs opératoires. Grand comme une armoire, l’appareil a été testé avec des médecins dans une salle hermétique, où ont été brumisés dans l’air 1 000 champignons par mètre cube. Les normes hospitalières imposent la fermeture d’un service pour décontamination lorsqu’il en compte 3 par mètre cube. L’utilisation de cet appareil à permis la destruction quasi intégrale des champignons en 20 minutes. Après une heure le risque était pratiquement à zéro.

Les versions du Bubble Clean

Le Bubble Clean est décliné en deux versions, l’une pour les pièces à vivre dont le ventilateur plus puissant permet le traitement d’un volume d’air en un temps réduit, et dont le ronronnement du ventilateur bien que très léger (<25 DB) est perceptible. L’autre en version chambre à coucher plus silencieux, mais qui mettra plus de temps à traiter le même volume d’air.

L’appareil classique a un ventilateur de 120 m3/h, il faut donc environ 3 heures pour assainir une pièce d’environ 15 m² comme une chambre ou un bureau. Pour les grandes pièces salon/salle à manger d’environ 35 m², l’appareil doit être utilisé pendant environ 8 heures. Pour la version chambre à coucher compter un peu moins du double de temps de traitement pour le même volume d’air.

Aujourd’hui, la technologie « OcsiP TITANE » est directement intégrée dans les appareils BUBBLE Clean destinés aux particuliers.

Abonnez-vous à la newsletter

Temoignage

Produits consultés