Bienvenue chez Nature à Coeur

livraison
Livraison offerte à partir de 75€

Nous acceptons le Stuck
 Vous pouvez payer en stück chez Nature à Coeur
Pour en savoir plus sur cette monnaie locale citoyenne cliquez sur la photo.


kokopelliSi vous avez un jardin commandez vos graines chez Kokopelli pour soutenir l'association qui défend le droit de l'humanité
pour l 'accès libre aux semences originelles et reproductibles.

Produits consultés

PROJET LAOS

Rejoignez-nous dans notre engagement humanitaire 2018.

Voici quelques temps que cela nous trotte dans la tête !!!!

Oui Nature à Cœur fait partie des acteurs engagés. Nous n’employons pas la langue de bois, sommes impliqués dans notre choix de conseil personnalisé, de produits choisis, de partenaires et de causes à soutenir comme Kokopelli.

A cet engagement moral et éthique manquait un engagement physique, personnel et partagé avec vous. Il aura lieu en 2018 et nous vous invitons à en faire partie.

J’ai rencontré Be Phoutavong il y a quelques temps, et parfois une rencontre aussi lumineuse suffit à vous embarquer dans une belle aventure.

A 65 ans cette Laotienne, pétillante d’intelligence et d’humanité, mobilise son énergie pour son village d’origine. Elle l’a quitté à l’âge de 5 ans pour aller à l’école, puis c’est le Laos qu’elle quittera en 1975 après avoir décroché une bourse pour suivre des études de journalisme en France. Le contexte politique de cette époque transformera son pays et elle ne pourra y retourner pendant 19 ans. Quand elle retrouvera ses parents et son village, c’est la pauvreté, la désolation et le manque de moyens qui y règnent.

Elle mobilise les habitants et son réseau en France pour reconstruire la vie, les rires et le partage.

Cette année Nature à Cœur participera au financement et à la construction d’une garderie pour les enfants du village. Nous partirons les 15 premiers jours du mois d’octobre 2018, pour y apporter des finances, notre force de travail et notre bonne volonté en collaboration avec les habitants du village.

Dans ce monde ou chacun se replie sur soi de peur de perdre ce qu’il a durement acquis, il nous semble nécessaire de remettre l’humain et la solidarité au premier plan.

De prendre part concrètement et physiquement pour une cause plus grande qui “nourrisse” notre intériorité et donne du SENS à notre action.

Il y a ceux qui pourront partir 15 jours avec nous, si ils le souhaitent et il y a ceux qui pourront participer et soutenir le projet depuis la France.

Nous aurons besoin :

  • De trouver 15 000 € en financement participatif. Chacun à sa mesure peut donner un petit quelque chose. Vos dons faits à l’association Alsace-Laos pourront, à votre demande, donner lieu à un reçu pour déduction fiscale.
  • De vêtements d’été pour des enfants de 3 à 6 ans.
  • De crayons de couleurs, de feutres et petits matériel de bricolage pour les enfants.
  • De jouets (pas trop volumineux, il faut les emporter !!!)

 

Un blog sera créé sur le site www.natureacœur.fr. Vous y trouverez tous les détails et liens nécessaire à votre participation. Vous pourrez y suivre l’avancée du projet, nous poser des questions et vous inscrire dans cette dynamique positive si vous le souhaitez.

Au plaisir de vous “rencontrer” dans un contexte différent et solidaire.

Bien coeurdialement.
Claudine
et toute l’Equipe de Nature à Coeur

Pour participer, envoyez nous
vos dons par chèque au nom
de l’association ALSACE- LAOS.

Abonnez-vous à la newsletter

Temoignage

Temoignage

Temoignage

Produits consultés