Bienvenue chez Nature à Coeur

livraison
Livraison offerte à partir de 75€

Nous acceptons le Stuck
 Vous pouvez payer en stück chez Nature à Coeur
Pour en savoir plus sur cette monnaie locale citoyenne cliquez sur la photo.


kokopelliSi vous avez un jardin commandez vos graines chez Kokopelli pour soutenir l'association qui défend le droit de l'humanité
pour l 'accès libre aux semences originelles et reproductibles.

DECOUVREZ LES COMPLEXES D'HUILES ESSENTIELLES E2 ET L'EXTRAORDINAIRE PEDICURE BIO MARLAY A LA CHELIDOINE
Comment utiliser les produits Marlay

Comment utiliser la lotion Marlay

Pour les Cors, œil de perdrix et durillons

Toujours appliquer la lotion sur des pieds parfaitement secs non irrités. Ne pas le faire à la sortie de la douche lorsque la peau est ramollie ou sur des zones abimées/irritées.

● Préparer des bouts de coton avec la lotion, selon le nombre de zones à traiter.

● Humidifier généreusement chaque boule de coton et la positionner sur le cors, durillon ou œil de perdrix qui est une zone dure sèche et blanchâtre. Le coton adhère sans qu’il y ai besoin d’appuyer, laisser agir 20 minutes.

● Dès que le coton est retiré, se servir de l’extrémité arrondie d’une lime à ongle en fer pour racler très en douceur les peaux mortes. Enlever tout ce qui est possible. Avec le bout pointu faire de petits cercles pour retirer les peaux mortes de la « racine ou centre » de la zone.

● Répéter l’opération tous les jours jusqu’à disparition total de la zone abimées. (en général 1 à 2 semaines). Puis tous les mois en entretien.

● Hydrater vos pieds tous les 2/3 jours avec la crème réparatrice.

 

Pour les pieds et talons calleux

Toujours appliquer la lotion sur des pieds parfaitement secs non irrités. Ne pas le faire à la sortie de la douche lorsque la peau est ramollie ou sur des zones abimées qui viennent d’être poncées ou des crevasses ouvertes.

● Préparer des bouts de coton relativement fin avec la lotion, selon le nombre de zones à traiter.

● Humidifier généreusement chaque coton et le positionner sur les zones calleuses. Le coton adhère sans qu’il y ai besoin d’appuyer, laisser agir 20 minutes.

● Dès que le coton est retiré, se servir de la tranche d’une lime à ongle en fer pour racler très en douceur les peaux mortes. Enlever tout ce qui est possible.

● Répéter l’opération sur quelques jours jusqu’à disparition totale des callosités.

● Hydrater les pieds tous les 2/3 jours avec la crème réparatrice.

● Quand les callosités reviennent répéter l’opération, au fur et à mesure la fréquence s’espace.

● Au bout d’un temps variable pour chacun en fonction des mauvaises habitudes qui étaient prises avant, un bain de pied avec la lotion (peu diluée) sera suffisant pour supprimer la très fine couche blanche qui s’installera de temps en temps sur les talons, en général 1 fois par mois en entretien.

Pour un résultat plus rapide le temps de pause peut être de deux fois 15 minutes entre lesquelles on enlève les peaux mortes et on répète l’opération dans la foulée.

Abonnez-vous à la newsletter

Temoignage