Bienvenue chez Nature à Coeur

livraison
Livraison offerte à partir de 75€

Nous acceptons le Stuck
 Vous pouvez payer en stück chez Nature à Coeur
Pour en savoir plus sur cette monnaie locale citoyenne cliquez sur la photo.


kokopelliSi vous avez un jardin commandez vos graines chez Kokopelli pour soutenir l'association qui défend le droit de l'humanité
pour l 'accès libre aux semences originelles et reproductibles.

DECOUVREZ LES COMPLEXES D'HUILES ESSENTIELLES E2 ET L'EXTRAORDINAIRE PEDICURE BIO MARLAY A LA CHELIDOINE
Une rentrée pleine de vitalité, pour une rentrée sans fatigue et pleine d’énergie

Maintenir sa vitalité et son moral pour la rentrée, c’est facile !

La rentrée est souvent synonyme de stress et surmenage. Claudia Vigier, naturopathe, explique comment maintenir sa vitalité et son moral après l’été et nous parle du Regulatpro® Bio. Prolonger les effets des vacances, c’est possible !

« A la rentrée, c’est principalement le changement des habitudes qui fatigue notre organisme »

Pour ceux dont l’été est synonyme d’une bonne hygiène de vie où le corps peut suivre son propre rythme (au niveau alimentaire, du sommeil, avec une alimentation allégée contenant plus de légumes et de fruits et en profitant du soleil raisonnablement), les vacances sont une période de ressourcement physique et mental. La rentrée devient alors une source d’angoisse car synonyme de retour aux contraintes d’un rythme de vie géré par les horaires et les obligations. Le corps doit se réhabituer à certaines mauvaises habitudes alimentaires et aux journées qui manquent de lumière. Pour ceux au contraire qui ‘’se lâchent’’ sur les excès en période estivale (fête, boissons, alimentation, sommeil irrégulier et surexposition aux UV), la rentrée est plutôt le moment où le corps a besoin de récupérer !
Entre ces périodes et dans les deux cas, c’est le changement des habitudes (alimentaires, activité physique, rythme circadien, etc.) et de l’environnement (température, lumière du jour, pollution…) qui fatigue notre organisme… renforcé par l’aspect psycho-émotionnel et la façon dont la transition est gérée. C’est d’ailleurs dans cette transition que l’accompagnement physique et émotionnel est un bon levier pour assurer la vitalité des mois à venir.

Prendre soin de sa digestion

Le retour du stress s’accompagne souvent de problèmes digestifs, comme les ballonnements, une perturbation du transit, des douleurs abdominales... Cela est dû aux cellules nerveuses dans l’intestin qui subissent et réagissent au stress psychologique, ainsi qu’à une alimentation parfois inadaptée et où manque un apport en enzymes. Pour améliorer son confort digestif, une alimentation naturelle et bio de préférence, contenant des enzymes, des aliments crus et cuits d’une façon douce, avec des lipides polyinsaturés et des bonnes protéines (animales et/ou végétales) sont déjà de bons leviers. Evidemment on évitera de grignoter entre les repas, quitte à introduire une vraie collation à heure fixe. Pensez également à bien mastiquer et à profiter des pauses pour respirer profondément et faire quelques pas !

L’importance des enzymes

Tous les processus biochimiques de l’organisme nécessitent des enzymes et leurs actions sont interdépendantes. Il suffit qu’une étape de la chaîne enzymatique soit défaillante pour que l’ensemble des actions suivantes soit perturbé. Or les études sont de plus en plus claires : les ¾ des centres de production des enzymes du corps ne fonctionnent pas, ou fonctionnent de manière insuffisante… D’où l’importance de redonner au corps les moyens de produire ses enzymes !
Dans tous mes programmes alimentaires, les aliments lacto-fermentés détiennent une place primordiale, car aucun autre aliment n’offre une telle puissance nutritionnelle sous une forme si digeste et ce même, ou surtout, pour des personnes souffrant de problèmes digestifs. Les aliments lacto-fermentés sont traditionnellement connus depuis des siècles pour leurs vertus vitalisantes et leur action bénéfique sur la santé globale, mais ce sont surtout les travaux de Dr Johannes Kuhl et Dr Otto Warburg qui leur ont apporté un fondement scientifique.

Apporter des substances vitales au corps pour relancer les métabolismes

Il existe un procédé de fermentation unique et breveté qui se déroule sur plusieurs semaines et qui s’inspire du modèle de la digestion : la Fermentation en Cascade (Cascade FermentationTM). Inventée par le Dr Hans Niedermaier et perfectionnée au cours de ses recherches sur les enzymes, une synergie de fruits, noix et légumes frais issus de l’agriculture biologique sont soumis à une longue transformation en plusieurs étapes successives par l’adjonction de différents lactobacilles. Le produit final ainsi obtenu est le Regulatpro® Bio, qui se compose d’acides aminés, de di-, tri- et oligopeptides, d’antioxydants à larges spectres, d’acide lactique L (+) et de peptidoglycanes. Ces substances sont hautement biodisponibles pour le corps (càd reconnues et rapidement assimilables) et il peut les utiliser exactement là où sont ses besoins.

En quoi le Regulatpro® Bio peut accompagner les phases de transition ?

Retour à l’homéostasie. Son action va à la cause de beaucoup de problèmes, car le Regulatpro® Bio soutient et relance les processus de régulation par lesquels l'organisme maintient son équilibre. Dans cet état, aussi appelé l’homéostasie, le corps retrouve les moyens idéaux de régénération et de réparation.
Quand on regarde la cause initiale de la plupart des problèmes dans le corps, ils ont au moins un de ces 3 facteurs en commun :
  • un déficit enzymatique,
  • un déficit en énergie cellulaire,
  • des problèmes digestifs divers

Les études menées avec le Regulatpro® Bio montrent que la production d’énergie cellulaire (sous forme d’ATP) est augmentée significativement et que le taux se maintient même après l’arrêt de la prise. Quand chaque cellule a plus d’énergie et suffisamment d’enzymes pour accomplir ses taches, les fonctions du corps sont améliorées et ca se ressent rapidement dans la vie quotidienne. Pour bien fonctionner, les mitochondries ont besoin de protection, de nourriture et de réparation, et avec le Regulatpro® Bio le corps peut réaliser les trois. Bonne nouvelle : cette énergie dans la journée ne va pas empêcher l’endormissement le soir ! Au contraire, le sommeil gagne en qualité, ce qui permet au corps de se désacidifier et de se réparer pendant la nuit. De plus, la digestion est améliorée car le Regulatpro® Bio agit au niveau de la flore et de la paroi de l’intestin.

Qualité du repos. Les études ont également montré que la prise de Regulatpro® Bio augmente la disponibilité de tryptophane, ce qui va influencer positivement le taux de sérotonine et de mélatonine dans le corps, 2 substances qui jouent un rôle dans le bien être émotionnel et le sommeil. Ce n’est donc pas étonnant que l’on se sente plus énergique dans la journée, mais sans éprouver de perturbation du sommeil la nuit.

Retrouver son rythme. Le sommeil réparateur combiné à l’énergie ressentie pendant la journée aide retrouver un bon rythme et assez d’allant pour mettre en place les projets de la rentrée avec joie. Le Regulatpro® Bio est aussi efficace pour améliorer la concentration (je conseille la prise d’Omega 3 et de magnésium en plus).

Soutien des émonctoires pour préparer le changement de saison. Chaque saison est un défi pour le corps car il doit s’adapter aux changements extérieurs et la période entre l’été et l’automne est souvent difficile. Une cure de « détox » comprend une stimulation des organes d’élimination comme le foie, les reins et l’intestin. Il faut éviter de les solliciter trop fortement pour ne pas les fatiguer d’avantage avant l’hiver. Justement, avec le Regulatpro® Bio on obtient un effet « détox » mais en même temps un effet revitalisant qui va rendre ce processus plus facile à supporter pour le corps. Revitalisation et « détox » sont équilibrées !

Soutenir l’effort physique. A la rentrée les personnes prennent souvent moins de temps pour faire du sport, malgré les bonnes résolutions estivales. Le Regulatpro® Bio permet de garder sa motivation car une cure augmente significativement l’énergie (sous forme d’ATP) dans chaque cellule et ca se ressent ! Les sportifs aiment le Regulatpro® Bio car ils améliorent leurs performances… sans devoir augmenter leur entrainement ! De plus, ils sont exposés au stress oxydatif et à une baisse passagère de leur immunité après des efforts intenses. Pour eux, le Regulatpro® Bio est le meilleur allié grâce à son pouvoir antioxydant protecteur et à son soutien du système immunitaire. Beaucoup de marathoniens prennent le Regulatpro® Bio pour augmenter leurs performances naturellement, sans effet secondaire.

Regulatpro® Bio :

• 100 % certifié Bio et végétalien
• Procédé de fabrication naturel et breveté
• Sans levure, sans alcool, sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans gluten, sans lactose

Regulatpro® Bio est un complément naturel, adapté à toute la famille, sans contre-indication connue à ce jour. La dose habituellement recommandée est de 10 ml le matin et le soir dilué dans un peu d’eau, en cure de 2 à 3 mois renouvelable.

Abonnez-vous à la newsletter

Temoignage