Bienvenue chez Nature à Coeur

livraison
Livraison offerte à partir de 75€

Nous acceptons le Stuck
 Vous pouvez payer en stück chez Nature à Coeur
Pour en savoir plus sur cette monnaie locale citoyenne cliquez sur la photo.


kokopelliSi vous avez un jardin commandez vos graines chez Kokopelli pour soutenir l'association qui défend le droit de l'humanité
pour l 'accès libre aux semences originelles et reproductibles.

Produits consultés
DECOUVREZ LES NOUVEAUX PRODUITS DANS LA CATEGORIE DES PLUS

Vitamine C

Alors que la plupart des mammifères sont capables de synthétiser la vitamine C dans leur foie ou dans leurs reins la majorité des primates (dont l’être humain), le cochon d’Inde et certains oiseaux et poissons en sont incapables. Il est donc nécessaire de la trouver en quantité suffisante dans son alimentation ou de se complémenter. La carence en vitamine C à des conséquences dramatiques car elle a un rôle prépondérant dans le métabolisme humain. Elle joue ainsi un rôle dans les fonctions hormonales, surrénaliennes et sexuelles, dans les métabolismes du fer (elle active son absorption par la membrane intestinale), des glucides, des lipides, des protéines (dont la formation du collagène qui intervient dans la tonicité de la peau).La vitamineC intervient aussi dans les métabolismes musculaire et cérébral (elle active certains neurotransmetteurs), dans les mécanismes de défenses immunitaires (lutte contre les microbes), dans l'ossification. Enfin la vitamine C lutte contre l'oxydation. Elle joue avec la vitamine E, les carotènes, la vitamine A, le sélénium et d'autres substances un rôle antioxydant important. En fait, la vitamine C se retrouve dans presque toutes les fonctions de l'organisme.

Selon le Dr Rath Research Institute, la «principale cause des maladies coronariennes et des autres affections dues à des dépôts d’athéromes réside dans une carence chronique en vitamines et nutriments essentiels dans les cellules des parois vasculaires». Au premier rang de ces super nutriments se trouve la vitamine C. Elle est effet associée à toutes les réactions biochimiques de l’organisme et en constitue la base principale.

La vitamine C est une molécule clé pour la prévention et le contrôle du cancer. Son potentiel a fait l'objet de nombreuses études menées par l'Institut de Recherche du Dr. Rath et comprend, entre autres, l' inhibition de la croissance des cellules cancéreuses et l'induction de la mort naturelle des cellules cancéreuses.

La vitamine C est non toxique pour un individu en bonne santé.

Une idée reçue voudrait que la vitamine C empêche de dormir mais c’est faux. Sauf pour certaines fabrications qui ajoutent à l’acide ascorbique de la caféine. Assurez-vous de la composition exacte des différents produits appelés vitamine C qui sont aujourd’hui sur le marché.

Les seuls effets secondaires associés à son utilisation et qui soient établis sont la diarrhée bénigne et une action diurétique. Celles-ci surviennent lorsqu’elle est mal assimilée, consommée trop rapidement et/ou en trop grande quantité. L’organisme ne pouvant la stocker, il en élimine ainsi l’excès.

Abonnez-vous à la newsletter

Temoignage

Produits consultés