Bienvenue chez Nature à Coeur

livraison
Livraison offerte à partir de 75€

Nous acceptons le Stuck
 Vous pouvez payer en stück chez Nature à Coeur
Pour en savoir plus sur cette monnaie locale citoyenne cliquez sur la photo.


kokopelliSi vous avez un jardin commandez vos graines chez Kokopelli pour soutenir l'association qui défend le droit de l'humanité
pour l 'accès libre aux semences originelles et reproductibles.

RENDEZ VOUS SUR L'ONGLET PROMOTIONS POUR DES TARIFS CANONS !!!

Pourquoi le Qi Spinal ?

La vraie médecine de santé ?

Comme le dit Antonio Damasio, pour bien vivre, nous devons vivre au cœur d’un espace vital positif : l’espace des sentiments agréables. Pour cela, il est essentiel de trouver l’harmonie entre :

nos cerveaux supérieurs (cerveau émotionnel, cerveau cognitif et système autonome), celui du cœur, et la physiologie du corps.

Equilibrer le corps, le cœur et l’esprit et construire leurs liens.

Il existe aujourd’hui des preuves scientifiques indiscutables que cette relation corps, cœur esprit est indispensable pour maintenir un état de bonne santé:

  • Immunité : les défenses naturelles augmentent en fonction des attitudes positives des individus, et diminuent en fonction du stress (1).
  • Douleurs : Une souffrance relationnelle, une émotion douloureuse, une séparation, un deuil, seront traités par les mêmes circuits neuronaux que la souffrance physique. Ainsi, 75%  des déprimés souffrent de symptômes organiques.
  • Obésité, maladies cardiovasculaires, pathologies lourdes : des travaux montrent l’importance de ce lien corps esprit dans la prise en charge de ces maladies de civilisation.
  • Stress : les enfants nés juste après le 11 septembre à New York ont un taux de cortisol (hormone du stress) plus élevé que la normale.

Peu d’approches répondent à cette vision globale, permettant au corps, au cœur et à l’esprit de trouver leur cohérence, leurs interrelations, et à l’Homme de recentrer ses énergies pour lui permettre de vivre sa vraie vie.

Notre expertise nous a permis de développer et d’affiner cette conception. La cohérence cardiaque (2) nous a aidé à mieux comprendre ces relations entre corps, cœur et esprit pour mieux harmoniser l’être humain.

Nous avons découvert que cette relation s’établit grâce à l’équilibre entre 6 principaux pôles qui structurent l’individu (cf. schéma les interfaces vitales de l’Homme) :

  • nos mémoires : génétiques, métaboliques, immunitaires, psychiques, psycho généalogiques
  • notre projet de vie, notre créativité, notre comportement
  • notre lien à l’énergie de la terre, la matière
  • notre relation à l’énergie «ciel», les cerveaux, l’esprit
  • notre latéralité droite, à laquelle s’associe le masculin
  • notre latéralité gauche, à laquelle s’associe le féminin

Ces pôles se relient en un centre, zone sur laquelle se croise l’ensemble des informations structurant l’individu. Ce centre fonctionne comme une interface entre toutes les polarités.

Ces éléments nous permettent de constater que l’être humain est une véritable architecture vivante qui se construit au cœur d’interfaces vitales.

schéma des interfaces vitales

Trois axes, issus de bipolarités complémentaires,

trois interfaces vitales qui trouvent leur unité sur le point :

LE GERME.

• Axe vertical, qui relie la matière (en bas) à l’esprit (en haut).

• Axe latéral droit et gauche, reliant la polarité féminine (gauche) et masculine (droite). C’est l’axe de la forme et de l’espace.

• Axe horizontal, reliant les mémoires (vers l’arrière) au projet de vie (vers l’avant). C’est l’axe du temps.
     
 

Sur le plan de cet équilibre architectural, la base du crâne peut être considérée comme le pivot central de l’harmonisation entre le corps et l’esprit, entre le physique et le psychique, entre les mémoires psychiques et notre comportement, entre notre féminin et notre masculin. Une véritable zone du lien. Cet équilibre est sans aucun doute le plus vital et le plus essentiel à l’Homme pour ses défenses naturelles, son équilibre émotionnel, son comportement nutritionnel, son comportement global, sa capacité à vivre dans l’espace des sentiments agréables, pour l’harmonie des cellules...). cf. schéma I « mieux comprendre ».

schéma zone du lien

Abonnez-vous à la newsletter

Temoignage