Huile de magnésium Zechstein Inside®

MAH

Aucun avis n'existe actuellement sur le produit

11,90 €

Le Magnésium est un minéral essentiel à l’équilibre nerveux et musculaire. L'huile de magnésium s'utilise en massage pour un vrai moment de détente bienfaisant et thérapeutique.

Présentation en flacon de 100 ml d'huile de magnésium de la mer de Zechstein Inside®

Sa présentation en application cutanée présente de nombreux avantages :

Le magnésium par voie cutanée passe directement dans la circulation sanguine sans passer par le système gastro intestinal évitant ainsi certains effets secondaires indésirables (diarrhées).

Son pourcentage d’absorption par voie cutanée est quasiment de 100 % contre 30% du magnésium contenu dans nos aliments et 20 à 60 % pour les supplémentations par voie orale. Des résultats sont donc obtenus beaucoup plus rapidement avec le magnésium par voie cutanée.

L'huile de magnésium, est une solution aqueuse (non huileuse) qui s’applique sur la peau en utilisation externe uniquement.Elle sera particulièrement efficace pour les crampes, le syndrome des jambes sans repos, les difficultés d'endormissement, les baisses de moral, tension nerveuse etc...

Découvrez toutes les vertus de ce formidable minéral avec le livre "Le magnésium transdermique" dans l'onglet bibliothèque.

 

Le meilleur moment pour l’appliquer est le soir,
pour une efficacité maximum pendant la nuit.

 

 On démarre en appliquant l'huile de magnésium sur des parties restreintes (ventre et plis de l'aine) puis progressivement sur des zones plus étendues du corps.
Un film légèrement collant peut persister, pour les personnes gênées, il suffit de rincer à l’eau sans savon au bout de 20 minutes. Pour les autres il n'est pas nécessaire de rincer.
On peut ressentir un léger picotement, voire une sensation de brûlure souvent signe de carence plus ou moins importante. Dans ce cas on peut commencer les applications sur la plante des pieds afin d’éviter cette sensation. Une fois la carence résorbée il sera facile de l’appliquer sur d’autres zones corporelles
Ne pas appliquer le produit sur des plaies ou des coupures. Le diluer pour une application sur des zones fraichement rasées.

 

31% de chlorure de magnésium naturel en provenance de Zechstein Inside®, eau.

 Quelle est la particularité du Magnésium Transcutané Zechstein® ?

Il s’agit de la source de magnésium la plus pure sur Terre. La mer Zechstein est une mer « cristallisée» datant de 250 millions d’années se trouvant à 2km sous terre en Hollande. Elle est donc exempte de toute pollution, ce qui en fait un produit d’exception.

 

 Sous quelles formes le magnésium existe il ?

 

Vous pourrez trouver du magnésium buvable ou en comprimés, mais aussi sous l’appellation « huile de magnésium » qui en fait est un liquide aqueux (à base d’eau) ou sous forme de paillettes de magnésium. Les deux dernières formes sont les plus assimilables.

 

Entre les paillettes et l’huile lequel est le mieux ?

 

Les deux présentent la même efficacité dans leur utilisation en externe. Pour l’huile ce sera une application directe sur la peau plus locale, pour les paillettes en bain total ou bain de pied. Le bain total permettra de couvrir en une seule fois l’ensemble du corps avec une concentration plus douce puisque le magnésium sera dilué dans le volume d’eau du bain. Ce sera en fonction des besoins et de la sensibilité de chacun.

 

L’application de magnésium sur les piqûres d’insectes est-elle recommandée ?

 

La pratique a montré qu’il était très efficace de pulvériser une quantité importante de magnésium sur les piqûres de moustiques, de guêpes ou autres insectes ainsi que pour les morsures de serpent. Tous types de démangeaisons douloureuses peuvent être atténuées.

 

Le magnésium est il utile pour les sportifs ?

 

Oui car si le calcium joue un rôle important dans la contraction des muscles, le magnésium est lui primordial pour le relâchement musculaire. C’est pour cela qu’une carence en magnésium provoque bien souvent des crampes, le muscle ne sait plus se décontracter. Les sportifs dans l’intensité de leur pratique consomment plus de magnésium en transpirant, d’où l’intérêt d’une supplémentation régulière.

 

Quel est le dosage optimum ?

 

Une application « progressive » est la règle à respecter. Pour commencer, vous pouvez appliquer 10-20 vaporisations (ou 1 c. à café) par jour sur l’abdomen. Par la suite, vous pourrez l’appliquer sur d’autres parties du corps de façon progressive. Pour un traitement optimal, il faut appliquer au minimum 20 vaporisations (ou 1 c. à café) par jour. Après la cure, vous pourrez utiliser le produit environ 4-5 fois par semaine.

 

Le magnésium transcutané est-il dilué avec de l’eau après extraction ?

 


Non. L’eau est infiltrée sous terre où elle se mélange avec cette mer pétrifiée. Le mélange est alors récupéré en surface. Sa dilution est naturellement de 31% de chlorure de magnésium. Le fait que l’on mentionne le dosage de 31% de magnésium garantit une concentration maximale.

 

Comment conserver mon huile de magnésium ?

 

Dans un placard tout simplement, le produit étant dans un flacon en verre il n’est pas contaminé par les phtalates d’un contenant plastique, de plus la concentration à 31% de magnésium pur ne permet pas le développement de bactéries.

 

Pourquoi l’huile de magnésium n’est-elle pas labellisée BIO?

 

Aucun produit en provenance de la mer ne peut être labellisé Bio, de plus le magnésium est un minéral, il n’est donc pas cultivable. Le fournisseur Zechstein Inside® est en mesure de fournir des certificats de pureté et de qualité du produit.