Commment ça marche un purificateur d'air

Comment marche un purificateur d'air ?

Lors de sa thèse en doctorat de chimie, Antoine Piscopo constate que l’oxyde de titane soumis aux UVa produit

de super oxydants capables de détruire les polluants.

En 2008, il crée son entreprise dans laquelle il met au point un revêtement innovant à base de semi-conducteur (dont la formule est son secret de fabrication) qu’il applique comme un vernis sur une grille métallique. La technologie est similaire aux panneaux solaires photovoltaïques, et lorsque le revêtement est soumis au rayonnement UVa (non nocive) cela permet de générer des oxydants uniquement sur le grillage.

Ensuite, tout se passe au niveau du ventilateur qui pousse les polluants vers le grillage et les détruit. Tous les composants chimiques, allergènes, virus, bactéries… sont détruits et transformés en CO2 exclusivement. Le processus ne dégage aucun autre sous-produit.

Dans un premier temps, la technologie «OcsiP TITANE» a été exploitée en milieux hospitaliers par une autre entreprise pour assainir l’air des blocs opératoires. Grand comme une armoire, l’appareil a été testé avec des médecins dans une salle hermétique, où ont été brumisés dans l’air 1 000 champignons par mètre cube. Les normes hospitalières imposent la fermeture d’un service pour décontamination lorsqu’il en compte 3 par mètre cube. L’utilisation de cet appareil à permis la destruction quasi intégrale des champignons en 20 minutes. Après une heure le risque était pratiquement à zéro.

Aujourd’hui, la technologie « OcsiP TITANE » est directement intégrée dans les appareils BUBBLE Clean destinés aux particuliers.