CITROBIOTIC 50 ml

CITRO1

Aucun avis n'existe actuellement sur le produit

14,20 €

EXTRAIT DE PEPIN DE PAMPLEMOUSSE

Citrobiotic 50 ml


L’extrait de pépins de pamplemousse est considéré comme anti-biotique naturel puissant. Il est  indispensable tout au long de l’année pour une action naturelle quotidienne.

« La vitamine C contenue dans Citrobiotic® contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et protège les cellules contre le stress oxydatif »

 

 

Utilisation

- Usage interne : 3 fois par jour, mélangez 15 gouttes dans un verre d’eau ou de jus.
- Usage externe : Utilisez-le en shampooing, en gargarisme ou en application sur la peau, dilué dans de l’eau ou de l’huile. Ne pas s’exposer au soleil après une application d’EPP sur la peau (photosensibilisant).

Les indications données ci-dessous conviennent à la plupart des personnes et sont données à titre indicatif. Pour les personnes sensibles la dose optimale est à trouver, tous ajustements sont personnels en fonction du terrain de chacun.

L’EPP est fréquemment utilisé dans les cas :

- D’infections bactériennes et fongiques : champignons, levures- internes et externes à l’organisme.

- Pour renforcer et soutenir le système immunitaire, en traitement complémentaire dans le cadre de la maladie de Lyme.

- Dans la désinfection de produits alimentaires et de l’eau de boisson.

 En interne, prévention et traitements

Infections de voies respiratoires, angines, maux de gorge, rhumes, rhino-pharyngites, otites, toux, bronchite, grippe, etc…
Infections et désordres intestinaux, candida, diarrhées, gastro entérite, ulcères bactériens, etc…

 

En prévention : 

Diluer 15 à 25 gouttes d’EPP pour un adulte, dans un peu d’eau. Prendre cette dose tous les matins avant ou après le petit-déjeuner. Augmenter d’une prise en période de risque, fatigue, épidémies, froid intense…

Pour les enfants, après 3 ans, compter 5 gouttes par 10 kg de poids corporel environ. Mélanger avec un peu de miel ou de jus de fruit si le goût ne convient pas. 

En traitement :

Diluer 20 à 30 gouttes d’EPP, suivant la corpulence, pour un adulte, dans un peu d’eau , renouveler la prise 3 fois par jour au moins, de préférence avant ou entre les repas.

Pour les personnes sensibles la dose optimale est à trouver, tous ajustements sont personnels en fonction du terrain de chacun

 

Candidoses et mycoses : elles sont dues au développement de champignons (comme le Candida Albicans par exemple) dans l'organisme. Bien menée, une cure d'EPP permet de se libérer de ces levures de façon massive. Cette cure se fait sur 6 semaines.

 

  • Le dosage : première semaine, 5 à 10 gouttes d'EPP diluées dans un verre d'eau, une fois par jour. Deuxième semaine, même dosage deux fois par jour. Troisième semaine, même dosage 3 fois par jour. Puis diminution du dosage sur les 3 semaines suivantes.
  • En cas de mycose des ongles ou de pied d'athlète, déposez 1 à 2 gouttes d'EPP pur ou dilué dans une cuillère d'huile sur l'ongle touché. A renouveler trois fois par jour.

 

Infections digestives (gastrite, ulcère...) : elles sont dues la plupart du temps à la prolifération d'une bactérie appelée Hilobacter pylori dans la muqueuse gastrique. De nombreuses études ont montré l'efficacité de l'EPP pour l'éliminer.

 

  • Le dosage : 3 à 15 gouttes diluées dans un verre d'eau à renouveler deux à trois fois par jour. Commencer par le dosage le plus faible et observer les réactions de l'organisme avant d'augmenter progressivement ce dosage.
  • En règle générale, la prise d'EPP à ce dosage est efficace pour tous les types d'inflammation qui marquent la réaction de l'organisme à une agression : stomatite (inflammation des muqueuses de la bouche), arthrite, rhinite ou vaginite.
  • Pour les infections intestinales prenez 10 à 15 gouttes d'EPP diluées dans un verre d'eau trois fois par jour, jusqu'à disparition des symptômes.

 

Problèmes dentaires (dents, gencives, plaque dentaire...) : l'EPP se révèle efficace pour assainir la bouche et lutter contre les micro-organismes qui s'y incrustent.

 

  • Le dosage : faites un bain de bouche avec 4 à 5 gouttes d'EPP diluées dans un verre d'eau après chaque brossage des dents.
  • Vous pouvez également utiliser du fil dentaire préalablement trempé dans quelques gouttes d'EPP diluées.

 

Maux de l'hiver : en cas d'angine, faites un gargarisme avec 10 gouttes d'EPP dans un verre d'eau tiède, à renouveler trois fois par jour. En cas de rhume, avalez 15 gouttes diluées dans un verre d'eau ou de jus de fruit, trois fois par jour dès l'apparition des symptômes.

 

Voici quelques exemples d’application en usage externe :  

 - Bouton de fièvre : 6 gouttes dans une cuillère d’huile végétale. Le mélange est à appliquer plusieurs fois par jour.

 - Tartre : 2 gouttes directement sur la brosse à dents humide, 3 fois par jour.

 - Acné : 5 gouttes frottées dans la paume des mains et appliquées sur le visage humide. Éviter le contour des yeux.

 - Mauvaise haleine : gargarisme avec 5 à 10 gouttes mélangées à un verre d’eau.

 - Verrue : extrait pur directement sur la verrue, deux fois par jour.

 - Mycose des ongles : limer l’ongle aussi court que possible et appliquer quelques gouttes pures 2 fois par jour.

 

ATTENTION :

L'extrait de pépins de pamplemousse est déconseillé en cas de prise d’immunodépresseurs, statines (molécules anti-cholestérol) et de traitements contre les troubles cardiaques. De manière générale, il est déconseillé de consommer de l’extrait de pépins de pamplemousse durant tout traitement médicamenteux. En effet, le pamplemousse peut interférer sur la bonne assimilation du médicament et en inhiber ou en minimiser l’action. Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter un professionnel de santé.

 

Extrait glycérique des pépins et de l'écorce de pamplemousse* (83%), eau, Antioxydant : acide ascorbique.
* Produit issu de l'Agriculture Biologique Bio-flavonoïdes de pamplemousse : 400mg pour 100ml